06 MAI 2020

Un point de repère vert sur la skyline d'Anvers

Un point de repère vert sur la skyline d'Anvers

La nouvelle tour résidentielle Doktoren dans le quartier de l'Eilandje, à Anvers, sera le nouveau point de repère vert de sa skyline. Vert, car au sommet du 23e étage, à une hauteur d'environ 80 mètres, s'étendra un jardin unique sur le toit. “Proposer un logement à un prix abordable dans un endroit exceptionnel, telle est notre mission!”, résume Kevin Perez, Chief Commercial Officer du promoteur de projets immobiliers Immpact.

Des bâtiments biodiversifiés rehaussés d'une dimension “sauvage”? Dans des villes comme Milan et Singapour, cette catégorie d’immeubles est incontournable. La tendance au rewilding arrive en Belgique avec un projet pionnier: le grand parc arboré au sommet de la toute nouvelle Doktoren, dans le quartier de l'Eilandje à Anvers. Le promoteur immobilier Immpact a conçu ce jardin urbain en collaboration avec des architectes paysagistes et des architectes de jardin.

 “Le jardin sur le toit dispose d’une grande terrasse et d’une vue imprenable”, détaille Kevin Perez. “Les arbres ont été cultivés spécialement pour ce concept. Leurs racines poussent différemment des arbres qui grandissent au sol. Les penthouses des étages supérieurs bénéficieront chacun d’un jardin d'hiver exclusif.”

Abordable

uelque 70% des 150 appartements de la Doktoren ont été vendus à ce jour. “Beaucoup de jeunes veulent vivre en ville”, explique Kevin Perez. “Ils ont droit eux aussi à un emplacement unique, à une belle vue et à plus de verdure. La Doktoren leur offre un logement à prix abordable: certains appartements sont disponibles dès 175.000 euros. Nos tarifs sont intéressants parce que nous achetons nos emplacements des années à l'avance. Nous osons acquérir des sites a priori moins bien situés mais dont nous pensons qu'ils ont le potentiel de devenir un emplacement de choix.”

Rendement locatif

Les investisseurs sont eux aussi séduits par la nouvelle tour résidentielle. “Il s'agit d'un investissement intéressant et produisant un revenu stable, par exemple pour les personnes nouvellement retraitées propriétaires d'une maison déjà remboursée. L'immobilier connaît moins de fluctuations que d’autres catégories d’investissement, et présente des rendements récurrents. Selon nos calculs, le rendement locatif moyen de ce projet est de 3 à 4%.”

 Immpact dispose de son propre service de location qui libère les acheteurs de cette tâche. “Nous assurons ainsi le suivi de la location de votre investissement”, indique Kevin Perez. “Nous entretenons d’excellents contacts avec les entreprises portuaires de la région, qui sont souvent à la recherche de logements pour les expatriés. Le personnel médical du nouvel hôpital ZNA cherche également des logements dans ce quartier.”

Phase finale

Un nouvel hôpital, un nouveau campus scolaire, à proximité du centre-ville et du parc Spoor Noord: le projet Doktoren s’inscrit au cœur d'un quartier recelant énormément de potentiel.

 “Nous voulons faire de cette tour résidentielle un véritable pôle d'attraction”, déclare Kevin Perez. “Dans ce but, nous déployons un écosystème propre en plaçant l'accent sur des logements verts, durables et abordables. La livraison est prévue pour la fin de 2021 ou le début de 2022.”

La commercialisation se trouve quant à elle dans sa phase finale. “À chaque phase correspondent plusieurs types d'appartements. De cette manière, même les acquéreurs qui se manifestent plus tard disposent encore d'un vaste choix.”

article L'Echo - 6 mai

< Retour à l'aperçu

sluiten Inscrivez-vous à
notre lettre d’information