27 MAI 2013

Un investissement immobilier: 7 Conseils

Conseil 1: Investissez dans des appartements facilement louables
Il n’y a pas de secrets.  La location est une question d’offre et de demande. 

Saviez-vous que plus de 2.300.000 Belges sont célibataires ?
Saviez-vous que les habitants de villes comme Anvers (+6%/an) et Bruxelles (+2%/an) augmentent chaque année?
Saviez-vous que la moitié de ces habitants louent à Anvers et Bruxelles ? 
Saviez-vous que, depuis la baisse des tailles de ménages, il existe un déficit de petits logements? 

Vous obtiendrez donc un public cible plus large quand vous investissez dans un appartement 1 ou 2 chambres.

Conseil 2: Ne mangez pas votre propre rendement, achetez plutôt une nouvelle construction
A partir de la réception de votre nouvelle construction, l’architecte et l’entrepreneur en sont responsables pour une période de 10 ans.  Vous optez donc pour une garantie de location sans inquiétudes.  De plus, vous bénéficiez déjà d’un rendement pendant la phase de construction.  Pour éviter des frais inutiles, il est conseillé de revendre votre bien 10 à 15 ans plus tard.

Conseil 3: Rendement locatif
Un placement immobilier peut contribuer à un beau revenu complémentaire à valeur fixe et non taxé.  Mais ne vous trompez pas : un rendement brut n’est pas égale à un rendement net.  Les frais généraux sont habituellement beaucoup plus élevés pour des appartements existants que pour des appartements de nouvelle construction.

Conseil 4: Valeur à la hausse
Ce n’est qu’à la vente d’une action qu’on connait sa valeur.  Il n’y a rien de différent par rapport à un placement immobilier.  Achetez malin et choisissez un endroit qui offre un bon potentiel de plus-value.

Importants sont également les frais d’énergies dans notre société.  Les normes de nouvelles constructions en matière d’énergie sont parfaitement adaptées aux attentes actuelles et futures et deviennent de plus en plus décisives.  Pensez à la revente de votre bien: mieux vaut investir dans un segment qui attire un grand public cible.

Conseil 5: Deux fois plus de rendement équivaut à deux fois plus de certitude
Essayez de trouver un équilibre entre le rendement locatif et la plus-value de votre bien.  Votre investissement rapportera plus si vous misez double.  Le meilleur rendement locatif est rarement le meilleur investissement à long terme.

Conseil 6: Effet de levier grâce à un emprunt
Le succès de votre rendement dépend souvent de votre sélection de bien immobilier.  La conclusion de votre placement dépend en grande partie du fait si vous ayez souscrit à un crédit hypothécaire.  Etant donné que les taux d’intérêts sont bas, il est aujourd’hui très intéressant d’appliquer l’effet de levier.

Si votre produit d’investissement dépasse la totalité de votre dette, votre capital rapportera bien entendu une hausse de rendement.  Afin de mieux vous rendre service, Immpact collabore avec des conseillers financiers indépendants qui vous guident vers l'atteinte de vos objectifs.

Conseil 7: Pourquoi Immpact est-il votre partenaire idéal?
L’expérience acquise après de nombreuses années, fait qu’Immpact triomphe aujourd’hui en matière de construction de logements immobiliers à des endroits soigneusement choisis.  Et ce, grâce à des prix très intéressants, un excellent suivi et un service irréprochable de A à Z.  Venez nous voir…

< Retour à l'aperçu

sluiten Inscrivez-vous à
notre lettre d’information